Tous les achats sont réglés sans exception par les conditions générales indiquées ci-après. Toute acquisition comportera de plein droit de la part du client son adhésion aux présentes conditions générales qui sont exposées en magasin, et consultables sur le site internet www.leprodumobile

Article 1 

Informations sur la Société

Le pro du mobile 

Adresse: 7 rue coat ar Gueven -29200 Brest 

Immatriculation :

1. GENERALITES 

1.1 Les présentes Conditions Générales s’appliquent à toute vente de produits (les « Produits ») et de prestations de service (les « Prestations ») réalisés par le pro du mobile 

1.2 Toute commande de Produit ou de Prestation (la « Commande ») est subordonnée à l’adhésion du Client aux présentes Conditions Générales, et à la signature préalable de l’ordre de réparation et de la fiche de prise en charge du matériel à sa date de prise en charge par le magasin le pro du mobile 

2. LES REPARATIONS 

Le Client pourra obtenir Gratuitement, y compris par téléphone, un devis détaillé des Prestations à effectuer sur son matériel. Le pro du mobile ne sera pas tenue par ce devis en cas d’erreur ou d’omission du Client sur les caractéristiques ou l’état de son matériel.

3. PRIX 

3.1 Sauf accord contraire, les prix sont établis sur la base des tarifs en vigueur à la date de la réalisation de la Prestation S’il apparaît au cours de l’intervention que des prestations supplémentaires sont nécessaires, Le pro du mobile  en informera immédiatement le Client afin d’obtenir son accord préalablement à leur réalisation. Il en sera de même si le temps d’intervention annoncé doit être modifié parce que le matériel présente des particularités. 

3.2 Les Produits et Prestations sont payables comptant, lors de la livraison des Produits ou lors de la reprise du matériel par le Client, selon le cas. Le Client ne pourra reprendre son matériel qu’après complet paiement de toutes les sommes dues à Le pro du mobile en principal et accessoires sous réserve des dispositions de l’article 2 des présentes Conditions Générales. 

3.3 Tout montant non acquitté à sa d’échéance pourra entraîner la vente du bien du client. (3 mois de délai)

4. CONDITIONS D’EXECUTION 

4.1 Docteur Le pro du mobile se réserve le droit de refuser la réalisation de toute Prestation si celle-ci ne peut être exécutée dans les règles de l’art. 

4.2 Le pro du mobile décline toute responsabilité en cas de perte de données enregistrées dans le matériel confié. Il appartient au client de faire les sauvegardes nécessaires avant toute intervention.

5. RECLAMATIONS 

5.1 Il appartient au Client de vérifier la conformité des Prestations réalisées avant la reprise de son matériel dans nos magasins. 

5.2 Toute réclamation devra être faite auprès du responsable de notre magasin. 

Garantie sur les  réparations 

Toutes nos réparations sont garanties 3 mois sur les pièces et la main d’œuvre.

Concernant le retour d’un Ecran lcd défectueux, celui ci ne doit pas comporté de traces, rayures ou fêlures. 

L’ouverture d’un téléphone, tablette, montre et ordinateur fait par un autre réparateur autre que le pro du mobile engendre l’annulation de la garantie. 

ARTICLE 2 : Les téléphones, tablettes et ordinateurs d’occasions 

Les prix sont librement fixés par le magasin.

Le magasin se réserve le droit de refuser la vente d‘un produit dans les cas suivants : Produit ayant fait l‘objet d’une réservation par un client, prix de vente et/ou étiquette de prix falsifiée ou erronée, anomalie de fonctionnement constatée par le vendeur ou la direction du magasin, ainsi que pour tous problèmes liés au règlement lors de l’achat et ceci sans que le magasin ait à en justifier les raisons.

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE Garantie sur les téléphones, tablettes et ordinateurs d’occasion 

Ce contrat garantit la réparation de l’appareil à la suite d’un dommage affectant son bon fonctionnement et provenant d’un Phénomène d’origine interne.

3.1 Tous les téléphones bénéficient d’une garantie gratuite de 12 mois. (dont 1 mois pour la batterie et la carte mère).

La garantie ne pourra s’appliquer que sur présentation de la facture du magasin «  le pro du mobile » faisant office de garantie. Aucun produit ne pourra être pris en garantie sans  facture.

La garantie ne s’applique que durant la période inscrite sur la facture  et qui est spécifique à chaque produit. Les conditions générales de vente précisent le cadre de la garantie.

Tout produit considéré comme défectueux sera pris en charge par notre Service Après-vente qui établira un diagnostic de la nature de la panne et effectuera ou fera effectuer la réparation.

3.2 Si dans le premier mois suivant l’achat le Consommateur remarque un problème de batterie  celui ci pourra demander un remplacement de la batterie . Si dans le premier mois suivant l’achat le consommateur remarque un problème lié à la carte mère celui ci pourra demander un échange avec un autre smartphone. Passer 1 mois la garantie ne couvrira que les réparations de base tel que le changement de : 

  • Connecteur de charge
  • Nappe wifi 
  • Haut parleur 
  • Microphone
  • Caméra avant 
  • Camera arrière 
  • Etc…

En dernier lieu (si le remplacement du produit n’est pas possible), un avoir sera établi.

3.3 Disponibilité des pièces détachées : pour les articles mis pour la première fois sur le marché à partir du 1er mars 2015 et conformément à la loi Hamon du 17 mars 2014, le pro du mobile  informe le consommateur de la disponibilité des pièces détachées pendant deux ans.

3.4 les écouteurs filaires ou Bluetooth sont garantis 1 mois pour des raisons d’hygiène. En cas de problème les écouteurs seront échangés.

NE SONT PAS COUVERTS PAR LA GARANTIE :

Les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive.

Les dommages résultant d’utilisation d’énergie, d’emploi ou d`installation non conforme à l’utilisation normale du produit. Le remplacement des pièces consomptibles (telles que joints, filtres, batteries, accessoires et pièces de présentation, moufles de four, lampes, ampoules, bougies d’allumages, lampes de rétroprojecteurs, piles, cartouches d’encre, rubans encreurs et tous consommables en général…etc.).

Les erreurs de branchement ou de mise en service.

La détérioration extérieure de l’appareil, rayures, chocs, fêlures, défaut d’aspect, cassures, etc.

Les dommages résultant d’une utilisation industrielle ou commerciale.

Les dommages résultants d’incendie, de la foudre, d’inondation, de tempête ou de vandalisme.

Les dommages matériels ou immatériels consécutifs à la panne de l’appareil (trouble de jouissance, contenu des appareils, etc…)

Les produits dont l’étiquette de sécurité aura été arrachée, endommagée, remplacée.

Les conséquences d’un choc, d’une chute, d’une mauvaise utilisation.

Les conséquences dues à l`humidité, l’oxydation, ainsi que celles dues à une exposition anormale à la chaleur.

L’ouverture de l’appareil par une personne non habilitée par le magasin Le pro du mobile ou des modifications internes telles que le flashage de téléphone mobile, consoles…

Les conséquences dues à une mise à jour.